lundi 24 octobre 2011

Monsieur Levi


(Elle date de 2008. Est-ce que j'ai fait mieux depuis ? )


Bonjour à vous monsieur Lévi
J'aurai besoin d'un de vos frocs,
Futal-killer a re-sévi
Mes poches ont pas tenu le choc.

Moins c'est vide et plus j'en rajoute,
Des objets le long de mes cuisses, 
Mes bajoues deviennent une soute
Pour tous les trésors de la Suisse.

Déjà gamin je les gavais 
De bric et broc et de bricoles,
Lesté, mon falzar s'affaissait
Dévoilant mon slip à l'école.

En grand gourou des kangourous,
Mes mains maintenues bien au chaud
En fourreaux sans soie ni frou-frous,
Moi j'avais l'air un peu penaud.

Et quand craquait la toile usée
Sous le poids des peines et du plomb,
Maman savait désabusée
Rafistoler mes pantalons.

Mais aujourd'hui monsieur Lévi
Je dois me débrouiller tout seul,
Maman m'a dit "pars, vole et vis" 
Et tiens, prends-toi ça dans la gueule...

Je suis devenu misogyne
Et j'ai libéré le gamin
Qui enviait chez ses copines
Le contenant d'un sac à main.

Puis j'avais l'air efféminé
Avec un sac pour dame aux reins
Alors j'ai pris pour terminer
Une lady qui me le tient.

On se reverra vieux Levi
J'aurai les poches plus légères
Quand mon gamin sans préavis
Suivra les traces de son père.

Milo, Octobre 2008.

1 commentaire:

  1. yop ici Brrrr essaye de penser a m'envoyer la vidéo correspondante quand tu pourras stp!

    RépondreSupprimer